Kiné prénatale à Bruxelles

Vous êtes ici : Accueil > Kiné prénatale

Naissance, corps et conscience

préparation à la naissance en couple

Se préparer à la naissance, c'est prendre confiance en sa capacité de mettre son enfant au monde, en développant la conscience de son bassin, le ressenti du cheminement du bébé dans ce bassin.

 

Accompagner son bébé durant la grossesse et la naissance, prendre en compte son vécu à lui, permet de lui donner la sécurité intérieure. 

 

La kiné prénatale basée sur la méthode des chaînes musculaires, la préparation affective (haptonomie) et le yoga comporte:

  • une partie informative,
  • un travail de conscience du bassin,
  • des jeux de contact avec le bébé, des bercements,
  • un temps pour s'étirer, soulager les petits maux éventuels,
  • des moyens pour gérer les sensations au moment de l'accouchement
  • de la relaxation, de la détente, la conscience du souffle, la respiration
  • la recherche de postures aidantes pour l'accouchement qui conviennent à la future maman,
  • l'apprentissage pour le papa des techniques de massage, pressions, appuis qui soulageront la maman pendant la grossesse et l'accouchement.

Témoignages

"Nous te remercions de tout coeur de nous avoir permit de vivre cette grossesse à 200% à deux et même à trois! Grâce à ton savoir-faire et ta gentillesse, tu transmets une énergie positive tout en nous apprenant les bons gestes. Un grand Merci!" A et Ch.

"J'ai trouvé ta préparation à la naissance super complète, enrichissante, entre hapto, massages, conseils, explications, psychologie, souffle, relaxation, chant, yoga, positionnement et rééquilibrage, quand j'y repense c'est vraiment riche, puis ton contact, ta douceur, ton écoute,ton sourire, j'avais toujours hâte de venir pour ma séance de kiné prénatale avec toi ;-) ." A.C & N

 

"La première séance, en hapto nous a permis à tous les deux, Nico comme moi de prendre vraiment conscience qu'il y a avait de la vie dans mon ventre, tu nous a bien guidé pour rentrer en contact avec notre bonhomme, on n'y arrivait pas spécialement avant....tu nous a permis de décoder le fonctionnement d'un petit haricot!La première séance aussi m'a permis de me rendre compte que je n'étais plus seule à bord"

"La kiné prénatale, ça m'a apporté confiance, bien être, sérénité, et même encore maintenant il m'arrive de me relaxer ou de penser à mon dos, ou de proposer les pattes de tigre à Nico ou à Jo. Finalement ça a été au delà de la phase grossesse et accouchement!

Je conseille à toutes mes amies de faire une préparation à l'accouchement, parceque je trouve que c'est enrichissant, d'un point de vue physique et intellectuel, on apprend plein de choses!" AC & N