Anne-Marie Bruyndonckx, kinésithérapeute à Bruxelles

Vous êtes ici : Accueil > Qui suis-je?

Anne-Marie Bruyndonckx

 Je suis licenciée en kinésithérapie, formée à la méthode des chaînes musculaires GDS, ainsi qu'à l'approche périnatale selon les chaînes GDS.

 

Je suis diplômée en préparation affective à la naissance (haptonomie), praticienne de yoga (yoga de l’énergie, Iyengar et cachemirien), formée à l’approche APOR de Bernadette de Gasquet (forme de rééducation dérivée du yoga et conciliant protection du périnée et renforcement des abdominaux, en hypopressif.), instructrice en massage bébé (certifiée par l’Association Internationale( IAIM), formatrice en massage restructurant et latéral et praticienne de massage (spécialisée dans le travail pré et post-natal).

 

Le yoga a imprégné ma pratique professionnelle en mettant en lumière l'importance d'inviter mes patients à une plus grande présence à soi, en détente, ainsi qu'à développer la conscience corporelle et la conscience du lien entre le vécu émotionnel et les tensions du corps.

 

Harmoniser les tensions et se vivre plus apaisé dans un corps délié.


Depuis 2016, je réponds aux critères de la qualité, en kinésithérapie. Cela implique de participer, chaque année, à un certain nombre de post-formations, formations continues, rencontres inter-collégiales, de façon à maintenir et renforcer la qualité des soins que je vous propose. 

Je ne suis pas conventionnée. Ce qui veut dire qu'il y a un remboursement de la mutuelle, mais que je ne suis pas les tarifs proposés par l'INAMI. 

Je suis affiliée à l'association professionnelle AXXON ainsi qu'à l'ABCIG  K.O.R.T ( kinésithérapie orthopédique, rhumatologique, traumatologique)